Infos pour faire étape au Grand Canyon lors d'un voyage dans l’ouest américain, site touristique parmi les plus célèbres des Etats-Unis
Saviez-vous que le Grand Canyon est connu pour être l'une des sept merveilles naturelles du monde ?
Saviez-vous aussi que c'est l'un des sites touristiques les plus célèbres des États-Unis? Rien d’étrange quand on se trouve sur les bords de ce géant de la nature.
Les ballades
Le Grand Canyon est immense et ses canyons escarpés et déchiquetés sont magnifiques. La situation idéale est de descendre au fond du canyon (prévoir une randonnée de deux jours) et d'admirer le fleuve Colorado, mais cela signifie qu'il faut du matériel de camping (tentes, sacs de couchage, etc.).
Une autre option consiste à se balader sur le Canyon Rim Nature Trail, un sentier pédestre de 13 km qui offre des vues panoramiques à couper le souffle. Les moins téméraires peuvent emprunter le shuttle gratuit qui stoppe aux différents points de vue.
L'Hébergement
L’offre en hébergement dans le parc est pléthorique, c’est sûrement trop! Si vous ne passez qu'une journée à visiter le canyon, nous vous recommandons de dormir à Williams. Williams est une petite ville tranquille, typique et bon marché, à seulement 45 minutes en voiture du Grand Canyon.