Itinéraire pour voyager dans l’ouest américain et organiser ses étapes à Las Vegas, Los Angeles, San Francisco ou au Grand Canyon

Entre villes mythiques de l’ouest et parcs nationaux, voici notre itinéraire dans l’ouest américain fait lors de notre voyage et franchement on ne regrette aucune étape à part quelques déceptions ici ou là. On a tout organisé tout seul, une boucle au départ et à l’arrivée de Las Vegas qui passe par La Vallée de la Mort, San Francisco, Los Angeles ou encore Monument Valley.

Au début, on a un peu hésité entre le circuit organisé et le circuit en autotour où on loue une voiture. On a cherché quelques infos pour choisir les circuits dans l’ouest; notamment sur StriptoVEGAS et on a vite opté pour le circuit en totale liberté. Cela correspond davantage à l’idée qu’on se faisait des USA et puis pour le budget c’était bien plus économique ;)

Etape Las Vegas

Las Vegas

Lors d’un voyage dans l’ouest, il est impossible de rester indifférent à la découverte de Las Vegas. Aimez-la ou détestez-la. Nous on a été agréablement surpris et on Aime. Le mieux est d'arriver de nuit.

Etape Vallée de la Mort

Vallée de la Mort

La région de la Vallée de la Mort est à seulement 200 kilomètres de Las Vegas, brûlée par le soleil, elle offre un paysage lunaire unique

Etape Sequoia National Park

Sequoia National Park

On a trouvé Le Sequoia National Park impressionnant! Il n’est pas courant de voir des arbres si vieux (ils étaient déjà là à la Grèce antique), si hauts, si grands et si gros.

Etape Yosemite National Park

Yosemite National Park

Le parc de Yosemite est à 300 kilomètres de San Francisco, il est célèbre pour ses ours, ses chutes d'eau et ses immenses séquoias. La thématique de l'ours est présente partout dans la vallée.

Etape San Francisco

San Francisco

Voici en quelques lignes, le récit de notre première et unique journée sur place mais l’étape idéale est de visiter San Francisco en 3 jours car la plus européenne des villes mythiques de l’ouest recèle de découvertes.

Etape Los Angeles

Los Angeles

Los Angeles c'est grand, très grand, très très grand! Voici ce que nous avons retenu comme activités phares pour visiter Los Angeles en 3 jours car c’est le minimum pour découvrir la ville.

Etape Canyon de Chelly

Canyon de Chelly

Le Canyon de Chelly n’est pas très connu, ni très fréquenté mais pourtant il mérite vraiment de s’y arrêter.

Etape Monument Valley

Monument Valley

Monument Valley est l'un des phénomènes naturels les plus fabuleux de l’ouest américain.

Etape Grand Canyon

Grand Canyon

Saviez-vous que le Grand Canyon est connu pour être l'une des sept merveilles naturelles du monde ? Saviez-vous aussi que c'est l'un des sites touristiques les plus célèbres des États-Unis?.

Etape Bryce Canyon

Bryce Canyon

On a adoré Bryce Canyon, c’est tout simplement magique. Le site est souvent reconnu comme l’un des plus beaux parc nationaux des Etats-Unis