Infos pour faire étape au Sequoia National Park lors d'un voyage dans l’ouest américain, une forêt d’arbres géants extraordinaires
On a trouvé Le Sequoia National Park impressionnant!
Il n’est pas courant de voir des arbres si vieux (ils étaient déjà là à la Grèce antique), si hauts, si grands et si gros.
La forêt est immense, dense et somptueuse. Elle présente différentes attractions (lacs, rivières, forêts de millions d'arbres ...), mais elle est réputée pour ses immenses séquoias, plus spécialement pour les deux qui font référence aux généraux Sherman et Grant.
Le séquoia général Sherman est l’être vivant le plus grand et le plus gros du monde, avec une circonférence de 31 mètres et une hauteur de 83 mètres. Il a environ 2500 ans. Mais dans un autre coin de la forêt, le séquoia du général Grant lui réplique de beaux arguments avec un tronc d'un diamètre de plus de 12 mètres!
Le parc voisin de Yosemite possède également une immense forêt de séquoias. Si vous programmez une étape, vous pouvez éviter Sequoia Park à moins que vous ne soyez un grand amateur d'arbres et que vous programmez un itinéraire hors des sentiers battus.