Infos pour faire étape à Los Angeles lors d'un voyage dans l’ouest américain, la cité des anges est la plus grande ville sur la côte ouest des Etats-Unis

Los Angeles

Los Angeles c'est grand, très grand, très très grand!

Voici ce que nous avons retenu comme activités phares pour visiter Los Angeles en 3 jours car c’est le minimum pour découvrir la ville. Si quelqu'un vous demande de faire un détour pour le déposer dans un des quartiers de la ville, soyez prudent, le détour peut faire plusieurs dizaines de kilomètres (La distance est de 120 kilomètres d'un bout à l'autre de la ville) !!! Cette métropole s'organise en districts souvent connus grâce aux films et séries télévisées mais connaissez-vous le nom complet de la Cité des Anges? El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles de Porciuncula, ce n’était pas encore la Cité des Anges mais le nom du premier village espagnol qui s’est construit ici en 1781.

Hollywood

Les trottoirs du Walk of Fame sont parsemés de grandes étoiles de bronze et sont dédiés aux stars planétaires (cinéma, chanson, télévision). Devant le hall du Tlc Chinese Theatre, la place est recouverte des empreintes de pas et des mains de nombreuses célébrités. Sur Hollywood Boulevard, profitez de la visite pour faire un saut au Hollywood Toys and Costumes, un magasin de déguisements qui mérite d’être connu.

Universal Studios Hollywood

Chaque personne bercée par la culture américaine a fait le rêve un jour de visiter les studios d’Hollywood, King Kong, Retour vers le Futur, les Dents de la Mer. Si c’est votre cas, il faut aller au parc à thème Universal Studios. En fait, ce parc comporte 2 parties, l'une est destinée aux visites de studios, et l’autre est un parc d'attractions. Nous on reste mitigé car c’est un parc de grande qualité, vraiment super mais un monde de dingue le jour de notre visite. Addict de Paris Disneyland, on n'a jamais vu autant de monde. Quand vous avez la chance de trouver un petit coin pour vous poser, il ne faut pas avoir soif, on ne distingue pas le premier snack qui était à moins de 10 mètres de nous avec une foule compacte. Alex s’est quand même lancé pour une canette, il est revenu 40 minutes après...Et on ne vous parle pas des prix excessifs.

Venice Beach et Santa Monica

Deux quartiers branchés de L.A. qui côte à côte font face à l’océan mais qui sont diamétralement opposés. L'un se veut décalé, l'autre chic.

On nous avait beaucoup parlé de Venise Beach, l’un des quartiers les plus cool de Los Angeles. Vous verrez, il y a de belles filles partout, des beaux mecs musclés qui s’exercent sur la promenade, de nombreux magasins branchés. Et bien mi-figue, mi-raisin. Il y a quelques filles, quelques hommes, mais rien d'exceptionnel et beaucoup de magasins de vêtements pour touristes. Mais le quartier reste sympa, les attractions se situent le long du front de mer entre les excentriques qui prêchent la parole de Dieu, les magiciens de rue, les musiciens, les masseurs et autres voyantes qui lisent l’aventure sur le trottoir. Les tatouages et piercings sont la norme sur l'Ocean Front Walk. Le soir par contre, on a testé pour vous, le front de mer est vraiment à éviter, une population bien moins sympathique en prend possession et ça craint beaucoup plus.

Santa Monica est un endroit chic pour se promener, sortir dans des restaurants courus, boire un verre dans des bars branchés, faire du shopping dans des boutiques "IN" ... un endroit vraiment agréable pour se promener et faire du shopping sur la promenade. La plage de Santa Monica est vraiment magnifique, on vous conseille de faire un tour de grande roue qui est installée sur le pier. Depuis la-haut, la vue panoramique sur les immenses plages est bien sympa.

Beverly Hills

Beverly Hills est un quartier mythique connu de tous, il est réputé pour ses luxueuses villas privées qui abritent toutes les stars hollywoodiennes. On a parcouru Rodeo Drive, la plus chère avenue du monde, on a adoré la météo, il faisait super beau, pour le reste on aime ou pas!

Itinéraire Ouest Américain

  • Canyon de Chelly

    Canyon de Chelly

    Le Canyon de Chelly n’est pas très connu mais pourtant il mérite vraiment de s’y arrêter

  • San Francisco

    San Francisco

    Voici en quelques lignes, le récit de notre première et unique journée à San Francisco

Nos liens favoris pour préparer une étape à Los Angeles Californie